Vous avez des visites sur votre site Web, cependant, l’interaction avec votre formulaire en ligne est inférieure à ce que vous espériez ? Il est possible que l'une des raisons de cette hésitation de la part des visiteurs soit liée à la présence de points de frictions dans votre processus de contact avec les prospects.
Ces frictions peuvent prendre différentes formes, comme des formulaires trop longs ou complexes, ou la demande d'informations qui peuvent sembler inutiles ou intrusives. En simplifiant votre formulaire et en ne demandant que les informations strictement nécessaires, vous pouvez gagner la confiance de vos visiteurs. Cela peut les inciter à s'engager davantage et à remplir votre formulaire.
Pour les formulaires qui nécessitent plus d'informations et qui sont donc plus détaillés, une solution pourrait être de les diviser en différentes étapes. Cela peut rendre le processus moins intimidant et permettre à l'utilisateur de mieux comprendre ce que vous demandez à chaque étape.
En fin de compte, l'objectif est de rendre l'expérience utilisateur la plus fluide et agréable possible, tout en obtenant les informations dont vous avez besoin.
Maxime Dubé, auparavant lead UX de la refonte du site Web de Desjardins, possède une vaste expérience dans diverses industries telles que les assurances, la surveillance des réseaux, les ressources humaines, les drones, la recherche intelligente, l'apiculture, la construction, les arts, le droit, l'immobilier et la santé.
Fort de cette expertise, son objectif est d'apporter aux petites et moyennes entreprises l'ensemble de ses connaissances pour les guider vers la réussite en ligne, favoriser leur croissance et les positionner en tant qu'acteurs majeurs de leur secteur.